Bienvenue sur le site de l' association ECOLE POUR TOUS ZINIARE!

  L' association, créée en 2005, sous l'impulsion de son président actuel, Lionel Enjalran, a pour but principal de scolariser des enfants burkinabés de la province d'Oubritenga dont les parents n'ont pas les moyens de s'acquitter des frais de scolarité.
    Parallèlement à cette action, des cours de soutien scolaire sont organisés durant tous les étés par des enseignants français et locaux volontaires. Cependant, les attaques terroristes désormais très fréquentes nous empêchent de nous rendre sur place, conformément aux consignes du ministère des affaires étrangères.

Retrouvez toute notre actualité sur notre page facebook en suivant le lien suivant, et n'hésitez pas à suivre notre actualité en devenant amis avec notre groupe.
 
    Vous trouverez ici nous l'espèrons tous les renseignements nécessaires pour satisfaire votre curiosité en ce qui concerne notre association, ainsi que son actualité récente.
    Si toutefois vous souhaitez davantage d'informations, n'hésitez pas à nous contacter, quel que soit le but de votre questionnement.
Contact


ACTUALITES


Dernières manifestations

Vide-armoires du collège Louise Michel (mai 2019)

Festival Sam'Africa (septembre 2019)

Salon 100% local à Gardouch (novembre 2019)

Vente de cartes postales par les élèves du collège de Samatan (novembre 2019)


Manifestations à venir

11 décembre
Intervention auprès des éco-délégues du collège de Lannemezan

15 décembre
Participation au marché d'hiver de Batsère

31 janvier 2020
Tournoi de blackminton à Gardouch
Plus d'informations...
Frais de scolarité 2019 / 2020
    Afin de permettre à l'association de prendre en charge l'ensemble des élèves du primaire et du secondaire jusqu'à la terminale,soit environ 160 jeunes, il a été nécessaire de s'acquitter d'environ 3500 euros.
      Dons et impôts

Depuis début 2012, l'association a officiellement été reconnue association d'intérêt général.
    Aussi, tout don à l'association sera déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 % . Par exemple, pour un don de 50 euros, vous obtiendrez une réduction d'impôts de 33 euros.